#FranceIA, la nouvelle stratégie en Intelligence artificielle

 

De par les interrogations qu’elle soulève d’un point de vue moral ou éthique, ou à l’image des films de science-fiction qui s’en inspirent, l’intelligence artificielle questionne, intrigue, suscite même des craintes du grand public. L’avancée technologique dans ce domaine a cependant laissé entrevoir un fort potentiel de croissance, de développement économique, et de création d’emplois.

 
Dans le cadre des Journées de l’IA qui se tiendront partout en France du 1er au 3 mars 2017, la Normandy French Tech organise une rencontre-table ronde sur l’intelligence artificielle et invite chercheurs, startups ainsi que le grand public à venir discuter des avancées et des perspectives de création que l’intelligence artificielle permet.

Vendredi 3 Mars, Seine Innopolis à Petit-Quevilly

La matinée se découpera en 2 temps :

9h-10h30 : Table ronde d’experts
Une table ronde portant sur l’IA regroupant des experts (chercheurs, startups) ainsi que des spécialistes en Sciences Humaines et Sociologie.

10h30 – 11h30 : Ateliers participatifs sur 2 thématiques
Des ateliers rassemblant chercheurs, startups et le grand public, portant sur un enjeu précis de l’IA, suivis d’une restitution par atelier.
Les 2 thématiques :
– Quels sont les nouveaux usages de l’Intelligence Artificielle ?
–  L’Intelligence Artificielle, un levier de croissance ?

Les restitutions seront ensuite envoyées à la Mission French Tech et les meilleures idées et propositions pourront être intégrées dans la stratégie nationale #FranceIA qui sera dévoilée le 28 Mars 2017.

Entrée libre, inscription obligatoire : https://www.weezevent.com/intelligence-artificielle-normandyft

Plus d’informations, contacter :
Pierre-André Martin, Délégué Général Normandy French Tech : pa.martin(Remplacer les parenthèses par le signe @)normandyfrenchtech.fr