LA CTD ET 3D DENTAL STORE PIONNIERS ROUENNAIS DE LA TECHNOLOGIE DE POINTE POUR LA DENTISTERIE

La Coopérative de Technologie Dentaire (CTD) et sa petite sœur la société 3D Dental Store proposent aux professionnels de la dentisterie des solutions clés en main de fourniture de prothèses et de matériels pour l’impression 3D.

Installée depuis 2013 sur le site de Seine Biopolis*, La Coopérative de Technologie Dentaire (CTD) est un centre de mutualisation des moyens de production des prothésistes dentaires et regroupe aujourd’hui une cinquante d’adhérents. Située dans le centre de Rouen, quartier du CHU, sa proximité géographique permet d’offrir à ses adhérents une prestation de qualité à bas prix en toute autonomie face aux industriels.

Pour répondre à la demande grandissante des prothésistes dentaires d’acquisition de matériel pour l’ingénierie 3D, Jean-Michel Bertin crée en 2013 la société 3D Dental Store spécialisée dans l’intermédiation et le support des logiciels, imprimantes et scanners utilisés lors de l’impression 3D chez les prothésistes dentaires.

Les deux entreprises sont des structures phares de Seine Biopolis et du réseau Rouen Normandie Création et participent activement au développement économique sur le territoire de la Métropole de Rouen. A ce jour, 25 personnes y travaillent et le nombre ne cessent de croître.

*Seine Biopolis, pépinière et hôtel d’entreprises de Rouen Normandie Création, réseau de la Métropole de Rouen Normandie
Seine Biopolis accueille les entreprises liées aux domaines de la biologie et de la santé