Le Village by Ca Rouen Vallée de Seine : Inauguration et 2nd Appel à candidature aux startups

 

 

Le Village by CA Rouen Vallée de Seine, créé à l’initiative du Crédit Agricole Normandie-Seine, a ouvert ses portes en février 2017 au 47 Avenue Flaubert à Rouen et accueille déjà 4 startups (Siatech, DomosKit, EventBots et Cleanitud’). Au cours du premier trimestre 2018, le Village quittera ce premier site pour s’installer définitivement au 1er étage du Hangar 107 offrant une surface de 1 800 m², avec une capacité d’accueil portée à une vingtaine d’entreprises.

 
L’inauguration de ce premier Village By CA Rouen Vallée de Seine s’est tenue le 31 mars en présence de Frédéric SANCHEZ, Président de la Métropole, de Pascal L’HEUREUX et de Nicolas DENIS, respectivement Président et Directeur Général du Crédit Agricole Normandie-Seine, ainsi que des partenaires du Village et des startups accompagnées. L’initiative, portée par le Crédit Agricole Normandie-Seine, a également été saluée par la présence d’Yvon Robert, Maire de la Ville de Rouen, et Valérie Fourneyron, Députée de Seine-Maritime.

 
A l’occasion de cet événement, Frédéric SANCHEZ, et François TINEL, Directeur des Entreprises et du Territoire du Crédit Agricole Normandie-Seine, ont signé une convention de partenariat liant la Métropole Rouen Normandie et Le Village By CA Rouen Vallée de Seine. Celle-ci traduit l’ambition de la Métropole de développer un maillage partenarial autour de l’accompagnement des jeunes entreprises innovantes, déjà initié avec les pépinières du réseau Rouen Normandie Création notamment avec la mutualisation des formations, la mise à disposition de locaux et la mutualisation des offres de services. Cette inauguration fut notamment l’occasion de présenter officiellement les partenaires du Village Rouennais.

 
Le réseau de partenaires du Village by CA Rouen Vallée de Seine, composé d’une quinzaine d’établissements, illustre le dynamisme du territoire et la volonté des entreprises normandes à être acteurs du rayonnement de la région. Du côté des partenaires « Ambassadeurs » du Village, on retrouve de très belles entreprises normandes telles que PGS Group (Jean-Louis Louvel), le Groupe Lhotellier (Paul Lhotellier), l’entreprise CCI Productions (Isabelle Legallicier), la NFactory (Alexandre Martini et Jean-Louis Louvel), le Groupe Odyssée & Cie (Edouard et Marc Laubiès). Le Village By CA Rouennais sera également entouré de partenaires tels que F Iniciativas, le Groupe Sphère, Nexira, VidéoTelling, le Pôle TES et la CCI Rouen Normandie. Les écoles implantées sur le territoire de Normandy French Tech se sont également engagées à nos côtés : le Campus Saint Marc, NEOMA, Unilassale, le dispositif Pépites Vallée de Seine (INSA, Universités…).

 
Cette inauguration fut également rythmée par l’annonce du second appel à candidature aux startups.

 
Objet de l’appel à candidature & calendrier
Ce nouvel appel à candidature est généraliste et durera 6 semaines. L’objectif, à l’instar du premier Comité de Sélection, est porté sur la qualité et non pas la quantité. Cet appel à candidature vise à « recruter » entre 3 et 5 startups, en fonction de la taille des entreprises et des types d’espaces demandés.

 
> 31/03/2017 : annonce du lancement officiel du second appel à candidature 14/05/2017 – minuit : fin des dépôts de candidature
> Fin mai 2017 : Tenue du Comité de Sélection
> Juin 2017 : intégration des startups retenues

 
Modalités sélection
L’ensemble des dossiers des candidats sont analysés sur la base des réponses apportées dans le dossier de candidature, notamment sur les éléments suivants : équipes & compétences, degré d’innovation de l’offre, stade de maturité du projet (« post incubation »), Business Model, potentiel de croissance, marché… Les dossiers « pré-sélectionnés » seront présentés lors d’un Comité de Sélection qui se tiendra fin mai 2017. Le jury se compose des partenaires Ambassadeurs, de partenaires Institutionnels (sur invitation), d’un représentant du Crédit Agricole Normandie-Seine et du Maire du Village.

 
Le dépôt des candidatures est à effectuer en ligne, sur le site Village by CA http://www.levillagebyca.com/nous-rejoindre

ou à envoyer par mail à levillagebyca(Remplacer les parenthèses par le signe @)ca-normandie-seine.fr

Informations : Inès Levasseur ( ines.levasseur(Remplacer les parenthèses par le signe @)ca-normandie-seine.fr" target="_blank">ines.levasseur(Remplacer les parenthèses par le signe @)ca-normandie-seine.fr / 06 32 94 10 02) ou sur le site http://www.levillagebyca.com/