TERRALEO DEVELOPPE DES FORMATIONS SUR LE COMPOSTAGE

Depuis 2 ans, grâce une activité de collecte en camion et à vélo auprès des professionnels, TerraLéo a valorisé environ 250 tonnes de biodéchets sur le territoire normand. La SCOP souhaite aujourd’hui offrir une solution pour tous !

 

Les particuliers, les collectivités ou les entreprises peuvent participer à des formations ou des stages sur le thème du compostage. Ces sessions permettront de mettre en place des projets de composteurs en bas d’immeuble, en quartier, à la maison ou encore en entreprise. Grâce à cette offre, TerraLéo rend la valorisation des déchets organiques accessible à tous et sur différents lieux.

Plusieurs dates seront proposées tout au long de l’année 2021 et sous différents formats. La première session aura lieu le mercredi 17 février de 9h à 17h dans leurs locaux de Seine Créapolis* pour la partie théorique et sur leur site de compostage à Maromme pour la partie pratique. Elle abordera les bases du compostage à connaitre et s’organise autour d’un module de spécialisation certifié par l’ADEME : « Mettre en œuvre une opération de compostage autonome en établissement (cantines scolaires, entreprises…) ».

 

Cette session peut permettre :

  • À des établissements (entreprises, établissements scolaires…) d’organiser un projet collectif sur site mais aussi de mettre en place une solution répondant aux obligations à venir. En 2023, tous les professionnels et particuliers en France devront trier leurs biodéchets pour les valoriser.
  • À tous de suivre une formation certifiante sur une thématique environnementale

Pour les entreprises ou collectivités souhaitant mettre en place un projet spécifique de compostage, TerraLéo propose des formations et/ou un accompagnement sur mesure, adaptés au projet en question et en dehors des sessions ouvertes à tous. Pour cela, il suffit d’adresser sa demande à l’adresse info(Remplacer les parenthèses par le signe @)terraleo.fr.

Pour plus d’infos rendez-vous sur le site www.terraleo.fr ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn). Il est déjà possible de se préinscrire à la formation du 17 février via ce lien : http://bit.ly/38Hyt0R

 

*Seine Créapolis, pépinière et hôtel d’entreprises de Rouen Normandie Création, réseau de la Métropole de Rouen Normandie.