WELLKO : UN PARTENARIAT AVEC UN LYCEE PRO DE LA METROPOLE

L’entreprise Wellko, installée à la pépinière d’entreprises de Seine Ecopolis* à Saint Etienne du Rouvray travaille en partenariat avec le lycée professionnel Elisa Lemonier du Petit-Quevilly.

Wellko développe des produits et solutions acoustiques hautes performances et éco-responsables. De nos jours, le bruit constitue une nuisance importante dans le monde du travail. Soumis au quotidien, Il peut avoir des répercussions à long terme sur la santé des personnes. En améliorant le traitement acoustique grâce à une ambiance sonore de qualité, équilibre entre absorption phonique et isolation acoustique, Wellko s’engage à transformer le lieu de travail en un espace convivial et plaisant.

Certains prototypes industriels ont donc été réalisés en partenariat avec le lycée professionnel Elisa Lemonier. Ce partenariat a commencé en début d’année scolaire et se développe dans le cadre d’un projet « recherche et développement » avec six élèves de 1ère Bac Pro. Les lycéennes travaillent à la réalisation des prototypes en passant par différents stades, de la conception à la fabrication.

Cette collaboration entreprise/lycée a permis aux élèves de développer des compétences, de faire un premier pas vers le milieu de l’industrie, l’objectif étant de créer chez les jeunes un intérêt au métiers industriels et de faciliter leur insertion professionnelle.

 

*Seine Ecopolis appartient au réseau Rouen Normandie Création, structure d’accueil et d’aide à la création d’entreprises. Il gère et anime l’ensemble des pépinières et hôtels d’entreprises de la Métropole Rouen Normandie.

 

Retrouvez toutes les solutions acoustiques sur le site de WELLKO.