Les valeurs saines du travail de la terre
Rouen Normandie Création a le plaisir d’accueillir au sein de son réseau une entreprise fleurissante, née d’une rencontre entre cinq personnes à la vocation paysagère.
C’est lors de la licence professionnelle aménagement paysager « Design des milieux anthropisés » de l’université de Limoges que les cinq associés se rencontrent, à savoir : Louann Thomas, Nina Hourdin, Jeanne Cassier-Tollemer, Vladimir Slonska et Maxime Grabowski-Laval.
La formation centrée sur le paysage respectueux du vivant et nourricier leur donne l’envie de lancer l’une des toutes premières entreprises du paysage véritablement favorable à la biodiversité et ne mettant en œuvre que des techniques manuelles et artisanales.
Les enseignements de leurs professeurs ont renforcé leur conviction qu’une entreprise du paysage n’exploitant ni la planète ni les personnes était possible. En associant l’ensemble de leurs compétences et expériences cumulés de leurs activités précédentes, ils créent Le temps de la terre à Rouen et à Limoges.
Aujourd’hui, l’entreprise est installée à la pépinière d'entreprises de Seine Créapolis et elle est accompagnée par Rouen Normandie Création pour les aider dans leur développement.
Le temps de la terre propose des prestations partout en France dans l’entretien, la création et la réalisation d’espaces paysagers pour particuliers, organismes publics et les entreprises notamment agricoles pour l’accompagnement de projets.
Toute l’équipe RNC est heureuse d’accompagner et de soutenir ce beau projet aux valeurs nobles de la terre et du travail.