6ème édition du Hackathon

Le lundi 07 avril débutait la 6ème édition du Hackathon ISD Startup Challenge. Le lancement et la clôture de cette édition se dérouleront à Seine Néopolis.

l’ISD Flaubert, en partenariat avec et la Métropole Rouen Normandie et Rouen Normandie Création, organise la 6ème édition du Hackathon ISD Startup Challenge.
Cet événement réunira 70 étudiants issus des filières commerce, comptabilité et communication, qui vont se challenger sur la création d'un projet entrepreneurial en lien avec l’économie circulaire.
L'objectif de cette semaine immersive est d'amener les étudiants à réfléchir à de nouvelles solutions pour préserver les ressources de la planète. Ils vont devoir travailler sur des sujets concrets tels que l’écoconception, la consommation durable, l'économie de la fonctionnalité ou encore la gestion des déchets.
Le premier jour, ils arriveront avec une simple idée.
Le dernier jour, ils présenteront un projet construit, argumenté et viable devant un jury d’experts.
Le programme de la semaine :
• Lundi 07 avril : Lancement à Seine Néopolis, sélection des 10 projets retenus.
• Mardi 08 avril : Pitchs des équipes, identification des besoins et répartition des mentors.
• Mardi 08 - Jeudi 10 avril : Sessions de mentorat en fonction des besoins des équipes.
• Vendredi 11 avril : Evaluations et présentations devant le jury à Seine Néopolis.
Les chargés d’accompagnement de Rouen Normandie Création seront présents pour les aider à structurer leurs modèles d’affaires, à concevoir une viabilité économique des projets et pour veiller à l’intégration des solutions durables et innovantes.
Cette 6ème édition du Hackathon ISD Flaubert s’annonce être une belle opportunité pour ces futurs entrepreneurs. Elle s’inscrit dans une dynamique forte en faveur de la transition écologique sur le territoire Métropole Rouen Normandie.